Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté des Arnitoiles
27 mai 2012

Opération camouflage (suite)

Merci pour votre participation au challenge "reloking de la chambre à coucher", même si les avis divergent ! Nous avons convenu avec le peintre qu'il ferait un essai en blanc et qu'on verrait ce que ça donne. De toutes façons ça va prendre encore un peu de temps. On n'est pas prêts de regagner nos appartements privés, moi je vous le dis.

Pas grave, ça me fera l'occasion de vous montrer la chambre d'amis (dans laquelle nous squattons actuellement).

Pour l'heure, voici ce que donne ma malle-litière de luxe après rafistolage. Pour mémoire, le concept est ici (clic).

 

AVANT :

70573368

APRES :

IMG_7525

IMG_7526

Elle était dans un tel état que je ne me suis pas échinée 107 ans :

- ponçage, notamment des parties métalliques rouillées

- cire LIBERON blanche un peu ramollie (sur le radiateur), étalée au pinceau puis essuyée 

- cire incolore par-dessus

- cire à dorer LIBERON couleur étain passée au chiffon sur les parties métalliques.

Et sinon, question fréquentation ça fonctionne bien : la litière ne désemplit pas, bien qu'avec les beaux jours ces demoiselles préfèrent nettement honorer de leur présence les plates-bandes du jardin.

Passez un bon week-end de Pentecôte et profitez du beau temps !

FLORENCE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe et son utilisation, pour le moins inattendue, est très fonctionnelle.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Mireille
S
Le ponçage, c est pas ce que je préfère.<br /> <br /> Mais tu as su donner une nouvelle jeunesse à cette malle - litière :-) <br /> <br /> Penses à déposer le concept, on risque de te piquer l idée :-) :-)
Y
Beau travail, elle est plus belle ainsi.<br /> <br /> Très astucieuse cette idée de litière dans votre entrée.<br /> <br /> Yolande
Publicité
Newsletter
Publicité