Du Côté des Arnitoiles

26 mars 2014

LE BARROU, étape 1: Où l'on y voit un peu plus clair

Bonjour à toutes ! (tous ?)

Ravie de constater qu'après tout ce temps vous êtes encore là. Pour un peu, j'avouerais (oui, bon, allez, j'avoue) que vous m'avez manqué. De là à dire que je vais renouer avec ce blog, il n'y a qu'un pas...

Ce qui m'embarrasse dans ce chantier de maison, en fait, c'est la perspective de devoir quitter à plus ou moins long terme notre home sweet home de Saint-Quentin. Non que j'aie changé d'avis en ce qui concerne cette ville et cette région, hein, la Picardie et tout ce qui est au nord de Paris, ce n'est définitivement pas ma tasse de thé. Mais enfin son chez-soi, on le décore... on l'aménage... on s'y investit... on s'y crée des souvenirs... tout ça, tout ça. Et puis il y a les copines, les connaissances qu'il va falloir laisser (dit-elle, même pas fichue d'organiser avec ses copines du scrap le repas prévu depuis des mois !)(mais c'est une autre histoire).

L'histoire d'aujourd'hui, c'est le Barrou, donc. Barrou comme Barrou ou "petite colline" en occitan, le lieu-dit du bled improbable où se situe cette maison (ne cherchez pas, c'est pas sur les cartes) (c'est, disons, entre Bergerac et Périgueux, tendance vers Bergerac, au milieu des bois et des prés - aucune vigne à l'horizon).

Le bâtiment étant resté inoccupé durant 2 ans, la végétation a eu le temps de proliférer. La première chose à faire, pour l'entreprise dépêchée sur les lieux, était donc de débroussailler tout ça. Ce qui fut fait à l'automne dernier.

2013-03-29 11

2013-12-21 09

160a

2013-12-21 09

Image 19

162

Image 19

2013-03-29 12

Image 19

Ca change tout, non ? La façade semble même avoir été sablée, alors que pas du tout. Et ça permet de savoir où on va !

La toiture a également été révisée, ce qui explique l'ambiance extérieure assez "fin de la guerre 14". Démoussage en règle, remplacement de certaines tuiles cassées et pose de chatières (qu'on voit à peine, ce sont juste les petites ondulations dans le toit).

Image 19

A bientôt pour la suite ;-)

FLORENCE

 

Posté par Seraphinapekala à 17:15 - Home, sweet Home - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Wahou..........magnifique !

    Posté par angele7892, 27 mars 2014 à 10:41
  • C'est tout-à-fait ça, un chantier de fin de guerre de 14 ! Mais quand même, il faut reconnaître que la beauté de la maison est bien mise en évidence et sur le coup j'ai pensé que les pierres avaient été sablées. C'est déjà un bon point si murs et toits sont corrects et ne nécessitent plus de gros oeuvre.
    Pour ce qui est de quitter ta maison actuelle, cela est bien compréhensible, mais tu sais que tu vas construire un nouveau "chez toi" plus bas (bien plus bas...) et que tu retrouveras ta déco là-bas. Quant aux copines, cela vous fera une bonne raison de prendre quelques jours de repos de temps en temps pour remonter les voir !
    Bonne journée. Mireille

    Posté par mireille63, 27 mars 2014 à 15:57
  • Une belle demeure ! J'aime beaucoup.
    Bon courage pour la suite.
    Bisous
    Muriel

    Posté par petitemumu, 28 mars 2014 à 17:20

Poster un commentaire