Du Côté des Arnitoiles

11 avril 2014

LE BARROU, étape 3 : Des trous dans la cuisine

"Va falloir arrêter de faire des trous partout, hein...", qu'il a dit l'entrepreneur. "Ici c'est le palais des courants d'air." Bon, il a pas tort. En même temps, des trous partout, ça ajoute au confort de vie d'une maison comme celle-là (résolument orientée plein sud mais assez sombre), sans lui ôter son charme authentique. 

Des trous partout, donc. Il y aurait beaucoup à montrer, mais les photos du chantier en l'état actuel ne sont pas exactement glamour. Commençons tout de même par la CUISINE :

- La CUISINE, chantier important, a vu disparaître le mur porteur qui la scindait en deux, et également le four à pain (oui, je sais, mais il prenait de la place et était plutôt moche, autant dire ce qui est, alors souci du patrimoine mis à part, on a décidé de s'en passer). (Et puis c'était ou le four à pain, ou le dressing - vous me suivez ?)

2013-12-21 10

2013-12-21 10

2013-12-21 10

C'est désormais une grande pièce lumineuse, vraie pièce à vivre :

Image 19

La poutre ancienne a été récupérée d'un séchoir à tabac, les briques sont une trouvaille en provenance des buissons du fond du pré (rien ne se perd).

Image 19

Les deux fenêtres sur le mur à colombages restent telles quelles (juste remplacées par un double vitrage), mais les deux autres ont été agrandies pour former respectivement une grande fenêtre et une porte débouchant sur la future terrasse :

2013-03-29 12

2014-03-22 10

Sur la gauche, la porte de la chaufferie à laquelle on accède désormais par l'extérieur.

2014-03-22 10

L'accès depuis le hall a enfin été élargi lui aussi (ici en cours) :

2014-03-22 10

Reste à enduire proprement les 2 murs qui recevront les meubles, puis à aménager tout ça (avec un îlot central et tout et tout, j'en rêve !).

A bientôt pour de nouvelles aventures.

FLORENCE

Posté par Seraphinapekala à 19:16 - Home, sweet Home - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    C'est vraiment par hasard que je viens te rendre une petite visite me demandant ce que tu devenais.
    Et! Whaouuuuûuuuu c'est MA-GNI- FAIIIiiiii QUE ma chériiiiie ! Oui je sais, je ne me contrôle plus ..... Je suis si heureuse pour vous 2. Mais je suis surtout admirative , vous êtes très courageux de vous lancer dans une telle aventure mais c'est une belle aventure, une nouvelle page de votre vie, quel challenge! . Te connaissant ce sera sublime et plein de charme. Nous voilà voisines mais j'ai l impression que tu n es pas si près quand même. As tu enfin vendu Saint Quentin? .
    Courage à vous deux mais je suppose que vous en avez en réserve.
    Je t embrasse très affectueusement,
    VerO 💞 💞

    Posté par VerO, 26 juin 2014 à 17:38
  • Quel gros chantier cela fait ! J'aime beaucoup l'apport des briques en haut du mur, c'est très élégant.
    Bonne fin de dimanche, bises. Mireille

    Posté par mireille63, 24 mai 2015 à 22:45
  • Waooh 💕

    Posté par sandrine, 25 mai 2015 à 08:50

Poster un commentaire