Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Côté des Arnitoiles
8 avril 2013

Entre les deux...

Donc nous voilà revenus de cette petite virée dans le sud-ouest à la recherche de LA maison.

Hé ben mes gens !!!!

Figurez-vous que là, ON A TROUVE. Je dirais même plus, on a trouvé... non pas une, mais DEUX maisons !

Et en bons bobos qui savent exactement ce qu'ils veulent (hum...), on a opté pour 2 options aussi différentes que possible l'une de l'autre.

D'un côté, une périgourdine du XVIIIème en pleine campagne, près de Bergerac : tout à refaire ou presque, paumée au milieu des champs et des bois (à nous les poules, les chèvres et les écureuils :-)), ravitaillée par les corbeaux  - et encore, ils ne doivent pas venir souvent. 18 hectares, une grange mignonne comme tout aménageable en gîte.... enfin tout pour plaire, quoi :

2013-03-29 12

2013-03-29 12

(vous les voyez, vous, les grandes baies style verrière en métal noir ? la piscine ? la terrasse en bois ? moi je les vois !)

De l'autre côté, une maison récente (oui oui, récente - si on me l'avait dit j'aurais ricané) à Gourdon, dans le Lot. Flambant neuve avec un cachet ancien tout de même - les pierres ont été récupérées d'un ancien manoir, tout confort, super cuisine comme on aime, ultra pratique et bien pensée, piscine paysagée, escalier et matériaux somptueux, le tout à la sortie d'une petite ville apparemment sympa comme tout avec une vue qui se perd dans la campagne : on n'a qu'à poser ses valises et s'installer :

Sans titre

Inutile de préciser qu'on est bien avancés ! Je stresse à mort de devoir faire un choix (ou pas, vous me direz). D'un côté, le "tout confort et pas de galère" est tentant. De l'autre, l'aventure de tout piloter soi-même est encore plus grisante - mais périlleuse : on n'est pas sur place, et quid du budget ? On ne coupera pas à un architecte, etc... etc... Et indépendamment de l'habitat, ce sont 2 styles de vie différents.... etc... etc...

Alors on cogite !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Toc-toc ! Helloooooo :-)<br /> <br /> Comment vas tu? ou en es tu ?<br /> <br /> Plein de pensées , de belles pensées .......<br /> <br /> <br /> <br /> Vér0
M
Sans hésiter je prendrais la seconde solution, surtout car elle vous permet de maîtriser le budget, c'est capital (c'est le cas de le dire). Car avec une rénovation, on a parfois des surprises qui coûtent cher et qui ralongent les délais. Il te faut faire un tableau avec les + et les - de chaque maison, en toute franchise et voir de quel côté penche la balance.<br /> <br /> Belle fin de journée. Mireille
C
Aaaaaaahoooooooooouuuuuuuuuuuuu ! c'est superbe ! j'adore les deux ! Côté pratique, j'opterai pour la seconde, pour passer du temps pour ma petite famille et pas dans les travaux, mais j'avoue que le côté "tout reste à faire" est bien tentant aussi !
F
Alors bien dormi? <br /> <br /> Bin non, je ne l'achète pas. Je rêve toujours de cette maison avec 3 étangs, pas des marres, de vrais étangs et 2 ha de nature, into the wild, sur les hauteurs d'Aubazines. Je sais qu'elle m'attend, mais mon n'Homme dit : " niet ! " . Trop isolée, ( si tu es agréssée, personne ne t'entendra ! ) trop loin de son job aussi, encore plus loin du mien.<br /> <br /> Il nous la faudrait pour les WE et les vacances, j'ai pas dit mon dernier mot .....<br /> <br /> <br /> <br /> Faut que je te dise : en regardant ta photo, j'ai cru me voir, même look, même coiffure, pratiquement les mêmes lunettes, nous venons du ch'Nord, serais tu une soeurette à l'insu de mon plein grès ? ( :-) )<br /> <br /> Si la toiture est refaite, profite pour savoir si l'isolation sous toiture est en bon état et suffisante.<br /> <br /> Si tu as peur de t'ennuyer, il y a partout dans cette région des ateliers foie gras et truffe noire, <br /> <br /> Et concernant ta déco, tu y mettra ta patte, ton savoir faire .... là je ne me fais pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon je vais bosser, bon journée, soeurette Florence, et attention avec le xanax !<br /> <br /> <br /> <br /> Vér0
F
Ce n'est pas que je veuille te mettre la pression, mais j'ai eu comme un coup de foudre pour la lotoise. <br /> <br /> A tel point, que j'ai insté pour la montrer à mon n'Homme à moi !<br /> <br /> Dis lui, qu'il faut pas hésiter s'est'il exclamé, c'est superbe ! en plus si elle est récente, l'isolation doit certainement être aux normes, et ça c'est le top, ça n'a pas de prix .<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des " locaux ", c'est comme partout, tu rencontreras des gens sympas et des pas sympas ! <br /> <br /> <br /> <br /> Allez va Florence, c'est bon tout ça, je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblik, mais je sens que ça fume dans vos cerveaux, jusqu'en Correze ! <br /> <br /> <br /> <br /> Passe une bonne nuit, . Porte t elle conseil? A ta place, je n y'arriverai pas ......<br /> <br /> <br /> <br /> Re-bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Vér0
Publicité
Newsletter
Publicité